Expédition en Antartique pour retrouver les bases secrètes allemandes de la Deuxième Guerre Mondiale.
D'étranges faits relatifs à l'expédition de 1938
CONSTATEZ PAR VOUS-MÊMES!
Un des problèmes nouveaux qui ont émergé dans le début du XXe siècle, juste après la Première Guerre mondiale, était le transport du courrier entre l'Europe et les Amériques. Dans les années 1920, deux sociétés contestée compétionnaient pour les routes de messagerie nouvellement ouverts à travers l'océan Atlantique. C'étaient la Pan American Airways et Lufthansa, la compagnie aérienne allemande. Le nombreux voyages en avion sur le vaste océan finirent par créer de nombreux problèmes avec le ravitaillement, la logistique et la maintenance. Les deux sociétés décidèrent alors d'utiliser les hydravions et les Ïles des Açores (territoire détenu par le Portugal) étaient devenu le point de réapprovisionnement logique.
Les navires à catapulte allemands étaient devenus célèbres notamment le Bremen, le Westfalen et le Schwabenland. Ce dernier, construit en 1925, pourrait lancer des hydravions d'un poid de plus de 14 tonnes. Le Schwabenland était un navire moderne, bien équipé et avec un système de communication moderne, plus une excellente station météorologique. Le bâtiment devait souvent couvrir une distance depuis Horta et Faial dans les Açores.
Le 24 mai 1938, le Schwabenland a été visité par James Roosevelt, le frère du président Franklin D. Roosevelt. Ce même soir, le Schwabenland reçu un message codé du Reichsführer SS, Heinrich Himmler, ordonnant au capitaine de quitter les Açores et prendre le cap immédiatement vers l'Allemagne.
Les Illuminati ...interviennent
Et le comble de tout cela, James «Rosey» Roosevelt était le demi-frère aîné du président. Un examen rapide de l'enfance FDR est en ordre. Franklin est né en Janvier 1882. Son père, James Roosevelt, avait 53 ans quand il est né et a déjà eu un fils aîné, James Jr, par sa première femme. James Jr., surnommé Rosey, est né en 1855 et avait 27 ans quand son petit frère, le futur président, a fait ses débuts natale à Hyde Park, NY
Bien qu'il était le frère aîné d'un président (FDR) et le cousin d'un autre (Théodore Roosevelt, président de 1901 à 1909), Rosey est resté peu connu. Il était un banquier en investissement de Wall Street et le colocataire au collège d'un des plus riches milliardaires des Etats-Unis, John Jacob Astor IV. Après la mort d' Astor , il est devenu le Rosey qui a réussi avec la succession de son ami, avec ses fonds en fiducie et de nombreuses rentes. En bref, Rosey est devenu un fonceur de Wall Street, et il avait ses entrées à la Maison Blanche.
Qu'est-ce Rosey faisait à bord de "l'Arche de l'Antarctique" d'Hitler,ceçi est un mystère...non résolu.
Mais il ya plus. Rosey a été l'enfant chéri du grand-père maternel de Franklin, Warren Delano, un pilier républicain de Fairhaven. De sa ville de New York , mon vieux Delano a dit: «James est celui qui m'a enseigné que le démocrate pourrait être un gentleman."
Dans sa jeunesse, Warren Delano avait été marin à bord d'un navire baleinier du Massachusetts qui, souvent prit la destination de l'Antarctique. Plus tard, il s'est impliqué dans le commerce de la Chine. Un autre contemporain de la même région du sud-est du Massachusetts était un baleinier nommé Andrew J. Borden, qui a été découpé à la hache par sa fille Lizzie en août 1892.
Le livre le plus tristement célèbre de baleiniers dans l'Antarctique est, bien sûr, Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket par Edgar Allan Poe (1809-1849). Poe a écrit sur les baleiniers qui découvrirent des ruines étranges et fait allusion à une présence extraterrestre sur le continent pris dans les glaces , lié à l'expression envoûtante Tekeli-li.
Selon S.T. Joshi, le biographe de H.P. Lovecraft (qui a utilisé Pym comme la base de son propre roman, Les Montagnes de la Folie) la publication du premier livre Les Aventures d'Arthur Gordon Pym de Nantucket par Edgar Allan Poe est daté 1838, mais il a été protégé en Juin 1837. Deux versements ont paru dans le 1837 Janvier et Février enjeux de la Southern Literary Messenger, à l'époque édité par Poe.
Alors d'où vient l'idée de Poe pour les ruines mystérieuses de l'Antarctique? Probablement de parler à retourner les baleiniers américains dans les tavernes front de mer de Baltimore qu'ils aimaient hanter. Il est clair que des choses très étranges se passaient dans l'Antarctique au cours de la fin des années 1830, et il était connu pour Delano et Borden et les autres baleiniers de la région de Nouvelle-Bedford Fairhaven-Nantuck.
Un siècle après Poe a écrit son récit de l'Antarctique, le Schwabenland était de retour à Hambourg. Après un remontage rapide et efficace, le navire est reparti pour l'Antarctique.
Le fonctionnaire allemand de l'expédition antarctique de 1938-1939 a pris une importance stratégique à long terme. Dirigée par le capitaine Alfred Ritscher, un vétéran explorateur de l'Arctique, cette expédition scientifique fut menée afin de délimiter l'étendue géographique , de la recherche météorologique et zoologique de la Terre de la Reine Maud , qui faisait partie de la réclamation territoriale norvégienne sur l'Antarctique depuis 1930. Deux grands hydravions de type Dornier-Wal volaient tous les jours de l'expédition du Schwabenland, en prenant plus de 11.000 photographies, parfois d'atterrissage, couvrant en tout quelque 600.000 kilomètres carrés et photogrammétrie sur 350000 km carrés. La découverte de sommets alpins élevés (Les monts Mühlig-Hoffman ) et un groupe d'eau chaude des oasis (les lacs Schirrmacher ) au milieu des déserts gelés était d'un intérêt particulier car cela suggérait qu'il y avait des microclimats hospitalièrs (écosystèmes) au sein du continent pris dans les glaces.
Les explorateurs utilisèrent des harpons avec drapeaux à croix gammée, lancés du haut des airs , pour marquer leur nouveau territoire du Neuschwabenland. Ils ont également élaboré une carte détaillée de la région. Cependant, aujourd'hui, cette carte ne peut pas être exposée en Allemagne. Quiconque est trouvé en possession de cette carte est poursuivi sous les statues qui régissent le déni de l'Holocauste.
Une des personnes qui ont dirigé l'expédition était Helmuth Wohlthat, un ancien pilote de chasse allemand de la Première Guerre mondiale qui avaient servi dans la Jagdstaffel Hermann Göring et est restés ami avec Göring, après la guerre. Wohlthat était un économiste de profession et représente le Troisième Reich lors de conférences financières internationales, avec les banquiers britanniques et américains. Un choix étrange de jouer un rôle prépondérant dans une expédition en Antarctique, pour être sûr. Mais l'article portugais affirme que Wohlthat a également été membre de la Société Vril et de la Société de Thulé, les précurseurs mystiques du parti nazi.
Aussi à bord du Schwabenland était un contingent non négligeable de membres de la société secrète d'Himmler ,la SS-Ahnenerbe, une sorte de «ministère de l'occulte."
Wohlthat préparé un rapport exhaustif de l'expédition dont il a communiqué par radio à Göring le 9 mai 1939.
En Octobre de 1939, un mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, le Schwabenland a été remis à la Luftwaffe. Le 17 Décembre 1939, le navire quitta de nouveau Hambourg, à destination de l'Antarctique, chargé avec des scientifiques et des équipements. Cette fois, ils allaient construire une base permanente en Antarctique.
Exécution de blocus de la Royal Navy, le Schwabenland de retour à Hambourg le 11 avril 1940. Le navire et son équipage ont été reçus en Allemagne comme des héros.
Mais pas tous les Allemands étaient de retour. Une poignée étaient restés à la base maintenant appelé «Point 211».
En août 1942, le navire a été envoyé à Tromso en Norvège, qui était alors sous occupation allemande. Elle a voyagé à Tromso dans un convoi de 24 navires.
Durant la prochaine année et demie, personne ne savait où était le Schwabenland. Il n'était pas possible de trouver aucune trace de ses allées et venues. L'immatriculation du navire a été transféré à la Norvège, avec l'approbation du gouvernement Quisling (Vidkun). Dans le même temps, Hitler céda à la Norvège une partie du territoire antarctique revendiqué par l'Allemagne.
Vers la fin de 1942, le Schwabenland passée sous le contrôle direct de la SS. Himmler avait fait changé le "port d'attache"( nom sur sa poupe) d'Oslo à Stockholm, et le navire a commencé à voyager sous un faux pavillon, celui de la Suède neutre.
[En 1965, l'acteur Marlon Brando, a réalisé un film peu étrange appelé Morituri. Dans le film, Brando joue un expatrié allemand qui fait du chantage et de l'espionnage pour les Alliés. Il finit à bord d'un U-boot allemand tendres déguisé en clochard suédois. Etait ce film une version romancée des voyages en temps de guerre sud-atlantique du Schwabenland?]
Le 19 mai 1943, les Alliés ont commencé à soupçonner que quelque chose d'étrange se passait dans l'Antarctique, principalement en raison du grand nombre de sous-marins qui passaient par l'Atlantique Sud. Himmler utilisa continuellement l'aide de sous-marins importants - les fameux U-boats Milchkuh de l'amiral Dönitz - pour acheminer l'Organisation Todt de la construction et l'équipement de pointe pour la base 211. Aussi vers le sud ont été des milliers de soldats des Waffen-SS et de la Siedlungnsfrauen Antarktische (ASF).
A cette époque, le président Roosevelt a envoyé un message codé au président Getulio Vargas du Brésil, se plaignant du Portugal (fasciste) Le Premier ministre Dr Antonio Salazar a refusé d'autoriser la construction d'une base navale des Alliés dans les Açores. Roosevelt dit à Vargas qui avait appris de l'intelligence alliée qu'une base sous-marine nazie existait dans les îles.
Inconnu de Dr Salazar, le général Eisenhower avait préparé des plans pour une occupation préventive des îles Canaries (détenue par l'Espagne) et Cabo Verde (détenue par le Portugal). A partir de ces bases nouvelles, alliées sous-tueurs »détruirait« la migration »des sous-marins vers l'Antarctique.